jeudi 31 janvier 2008

Presque fini


Aujourd'hui j'ai finalement fini 3 mini-mémoires. Tout simplement parce que la date limite provisoire était aujourd'hui, je devais les soumettre. Juste après avoir envoyé via email, je me suis senti vraiment soulagé bien que je doive encore préparer un mémoire avant la fin de la semaine prochaine. L'ensemble de mes expériences de ces deux derniers mois était comme une initiation pour moi, pour la culture française et pour le système universitaire français. Avant de commencer ce processus, j'étais un peu nerveux, à cause de la langue et du manque de connaissances dans le domaine de la philosophie. Mais quand je me suis rendu compte que je n'étais qu'un débutant dans ce domaine et dans ce pays, j'ai pu commencer à écrire. C'était seulement au début de cette année.

Je pense maintenant que le premier semestre était une étape préparatoire et que je viens enfin au point de départ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire