lundi 21 janvier 2008

Ah! Quelle surprise!!

Ou c'est normal?

Ce week-end, j'ai finalement noté le bouton nommé "ABC" au-dessus du texte de la fenêtre. Plus de deux ans après avoir commencé le blog français! C'est bien sûr le correcteur. J'ai peut-être vu ce bouton mais ça ne m'intéressait pas du tout, apparemment. Je n'ai jamais le touché. En me servant de cette fonction magnifique pour la première fois dans mon blog (je l'utilise régulièrement dans le traitement de texte "Word"), j'étais vraiment bouleversé. Il est presque impossible de trouver un billet sans faute d'orthographe. Maintenant que la langue française fait partie de moi, je me sens comme si je marchais avec la braguette ouverte en public sans le savoir. J'ai donc décidé de corriger tous les billets, soit environ 200, dans "le hamac" et dans cette "vie". Tout fini après le travail d'une journée, je suis très heureux évidement. Mais, je me demande si les lecteurs de ce blog pouvaient comprendre mes messages jusqu'ici.



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ne vous en faites pas: votre français est bon (et certainement meilleur que celui du jeune français moyen) et votre pensée claire.

    A mon sens, les quelques fautes présentes ne font que conforter l'authenticité et l'honnêteté de vos textes.

    J'aimerais avoir une fonction de correction orthographique pour mon japonais...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre encouragement. C'est très rassurant. Pour la langue japonaise, il est difficile ou presque impossible de développer le correcteur d'orthographe. Comme vous le savez, il y en a dizaines de possibilités pour un son. Nous devons être vigilantes nous-mêmes, malheureusement.

    RépondreSupprimer