vendredi 18 janvier 2008

Poète japonais à Paris



C'était la première bonne surprise de cette année. Paul Ailleurs (l'ancien nom de Paul Paris) a été introduit comme poète japonais à Paris dans le blog de Goulven, "oniromancies". Le thème de ce blog se lit:

"Le sens commun, la poésie, la philosophie ; la philosophie est l’explication rationnelle du sens commun ; la poésie, l’expression animée du sens commun." Jules Lequier

Il y a quelque chose de commun avec "Dans le hamac", peut-être. Les haïku cités par Goulven ont été écrits pendant mon séjour à Paris en mars dernier. Environ 20 haïku en une heure. Mon cerveau pouvait être incroyablement stimulé ce matin-là. Comme j'ai écrit avant hier, j'étais à Paris pour trouver une possibilité d'étudier ici. On peut noter dans ces haïku l'excitation de mon coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire