mercredi 4 juillet 2007

J'AI REÇU LE VISA AUJOURD'HUI


Il y a deux semaine, j'ai soumis tous les documents requis pour obtenir le visa étudiant. Aujourd'hui j'ai obtenu le visa (désigné "transit Schengen"). Je me sens finalement prêt à commencer le déménagement. Cependant, plus j'y pense, je deviens de plus en plus frustré et déprimé. C'est la vie, peut-être, et je dois l'accepter.


8 commentaires:

  1. Bonjour. Je suis heureuse pour vous puisque vos souhaits se réalisent et j'espère que votre séjour à Paris sera à la hauteur de vos espérances.
    Mais,pardonnez moi, si je suis triste de perdre "le hamac de Tokyo" qui se balançait jusqu'en Bretagne sous le souffle d'un petit vent japonais qui me manquera!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paule,
    Merci de vos commentaires et de vos soutiens jusqu'aujourd'hui. Je suis heureux de passer quelques années en France. En même temps, je suis désolé de ne pas capable de continuer le hamac de Tôkyô. Un jour, quand je reviendrai au Japon, le hamac se balancera encore une fois, j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Garderez vous en ligne le hamac de tôkyô même si vous ne le continuez pas?

    Je vous souhaite également d'atteindre vos aspirations. sukoshi urayamashii kamnoshiremasen.

    J'espère que vous vous rétablirez de votre déprime: un départ est toujours riche en émotions. Notamment pour s'installer à Paris. Paris n'est pas une ville facile.

    Au fait pourquoi avoir choisi "une vie artistique de paris"? (l'art recoupe-t-il la philosophie?)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chris,

    Oui, le hamac sera accroché.
    Quant au déménagement, je me sens toujours un peu déprimé, mais j'attends avec impatience. Je vais étudier "officiellement" la philosophie et la science, mais au fond du cœur je voudrais savourer l'art et savoir l'histoire de l'être humain. Je me suis rendu compte que ce style de vivre (selon moi, c'est artistique) était mon idéal. Donc j'ai choisi ce titre.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Hide,
    C'etait un message de bonheur que ce cadeau.
    Même si vivre à Paris sera très stimulant, la vie japonaise de Tokyo te manquera un jour ou l'autre. Pense à revenir chez toi par le Canada.
    On t'attendra à Montréal.
    MT et NU

    RépondreSupprimer
  6. Cher MT et NY,
    Merci de vos messages. En cas de revenir à Tôkyô (après avoir fini mes études, peut-être), je t'assure que je passerai Montréal. Mais, si vous aurez le temps de visiter Paris, m'envoyez un email svp.

    RépondreSupprimer
  7. Un changement de situation est toujours source d'angoisse et d'interrogations mais tout se passera bien car vous avez tout préparé !

    Soyez le bienvenu à Paris et n'oubliez pas d'aller visiter d'autres régions et d'autres villes françaises car la France et tellement variée !

    Le hamac de Tokyo me manquera aussi, c'était mon petit voyage virtuel au Japon ...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Florence,
    Merci de votre commentaire. Je suis le type qui fait d'abord et pense ensuite. Donc ce projet ne m'agoisse pas du tout. Au contraire, je m'intéresse à ce qui se passera en Europe. Et j'essaie de voyager en France le plus souvent possible.

    RépondreSupprimer