dimanche 11 mai 2008

Hélène Schmitt, violoniste française


L'autre jour je suis allé à la bibliothèque de ma ville pour emprunter des livres et de CD. Depuis que j'ai commencé une vie de l'étudiant, j'ai essayé d'utiliser des services publics. C'est un des exemples et je le trouve très intéressant, probablement parce que je n'ai pas ce point de vue pendant que j'étais au Japon. Cette fois, j'ai emprunté 6 CD différents de la musique de Bach jouée par le violon ou d'autres instruments comme le luth. Parce que je n'ai pas suivi le monde de la musique classique pendant long temps, je ne savais pas du tout de musiciens. Cependant, j'ai trouvé l'interprétation de cette musicienne française attrayante. C'est comme si elle parlait lentement ses histoires, avec courtoisie et parfois avec énergie séduisante. Plus je l'écoute sa performance, plus je l'aime.

   Hélène Schmitt (violon)

JS Bach "Sei Solo a Violino senza Basso accompagnato - I, II"
(I: BWV 1001, 1002, 1004; II: 1003, 1006, 1005)

-------------------------------------------
The other day I went to the public library of my town to borrow books and CDs. Since I started a student life, I have tried to take advantage of public services. This is one of the examples and I found it very interesting probably because I did not have this perspective while I was in Japan. This time I borrowed 6 different CDs of Bach's violin music played by the violin or other instruments like the lute. Because I have not followed the classical music world for a long time, I did not know any of the musicians. However, I found the performance of this French musician attractive. It is as if she talked her stories slowly, courteously and sometimes energetically and sometimes seductively. The more I listen her play, the more I love it.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire