lundi 29 décembre 2008

Le Peintre flamand dit Valerius de Saedeleer


Valerius de Saedeleer (Aalst, 4 augustus 1867 – Leupegem, 16 september 1941)




Hoeve in Vlaanderen (La Ferme en Flandre, 1914)



winter (L'Hiver, 1926)



Hoeve in de zomer te Etikhove (La Ferme en été à Etikhove, 1926)



hoek van het dorp (Le Coin du village, 1926)



volle winter (En plein hiver, 1927)



Hoeve aan het water (La Ferme au bord de l'eau, 1941)



Valerius de Saedeleer en zijn vrouw (Valerius et sa femme, 1928)

4 commentaires:

  1. Il y a chez ce peintre des réminiscence des paysage de Brueghel le vieux. Est ce un hasard?
    Superbe.
    Paul

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la même impression en regardant ses oeuvres pour la première fois au mussée moderne d'Ostende. Tous les deux sont flamands. C'est à cause de la tradition, y compris son paysage ? Dans tous les cas, je suis heureux d'avoir pu trouvé ce pentre merveilleux.

    RépondreSupprimer
  3. On m'a offert une petite plaquette sur Maurice Denis dont le musée est à St Germain en Laye, une peinture de l'âme.
    Au plaisir
    Paul

    RépondreSupprimer
  4. Merci de l'information du musée de Maurice Denis. En surfant son site, je l'ai trouvé très intéressant. J'espère le visiter prochainement.

    RépondreSupprimer