dimanche 15 mai 2011

J'ai vu le film "Pina" de Wim Wenders



Ce film en 3D est un hommage à Pina Bausch (1940-2009), danseuse et chorégraphe allemande. Elle a dirigé le Tanztheater Wuppertal pendant plus de 30 ans. Je m'étonne à nouveau que notre corps puisse produire le mouvement si magnifique et polyvalent et que son mouvement puisse exprimer l'émotion humain aussi efficacement que cela. En même temps, je me rends compte que notre corps est la plupart du temps supprimé par un certain mécanisme. Il faut de temps en temps supprimer ce mécanisme de suppression. La danse peut être une façon de le faire.

La dernière phrase était "Dance, dance... otherwise we are lost." Probablement, nous avons tous à chercher quelque chose sans savoir ce qu'il est. Sinon, comme le disait Pina, nous sommes perdus. J'ai bien aimé ce film. La sélection de la musique était également excellente.


The Interview with Wim Wenders


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire