dimanche 17 avril 2011

La manifestation ivoirienne


Hier, à la sortie du métro, j'ai vu plusieurs policiers. J'ai demandé à l'un des policiers ce qui s'est passé. Selon lui, c'est la manifestation par le peuple de la Côte d'Ivoire. Puisque je ne connaissais rien sur la situation de ce pays, j'ai envie de faire des recherches sur l'histoire ivoirienne.






2 commentaires:

  1. Ces photos m'ont rappelé un double souvenir pour avoir travaillé pendant longtemps à Bastille et vécu en Côte d'Ivoire.

    Les conflits recouvrent des fractures religieuses et ethniques. Je ne sais pas si ce sont les seules raisons, mais ces différences sont importantes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ces renseignements. Il est peut-être vrai que la religion et la race demeurent un des plus grands facteurs pour les conflits. Je vais examiner la situation actuelle dans ce pays, y compris ces facteurs.

    RépondreSupprimer